Solo chorégraphique plongeant petits (et grands) dans un univers poétique, « L’envers du/des corps » nous invite à redécouvrir le cycle perpétuel des quatre saisons au travers de gestuelles et de décors sans cesse en transformation.
La pièce s’est affinée et enrichie au contact des enfants lors d’ateliers dans des crèches et des centres de loisirs. Cette écriture interactive leur propose ainsi une palette de sonorités, de textures, de couleurs et d’énergies.
Ce personnage haut en couleur vit chaque saison comme un enfant découvrant ces nouveaux paysages avec émerveillement. À la frontière avec la danse théâtre, cette pièce convoque nos souvenirs au travers d’images et d’émotions qui parleront aussi bien aux plus jeunes qu’aux adultes.
Tissus duveteux, papiers craquants, robes fleuries, plumes virevoltantes, l’interprète traverse dans son corps/décor des textures toujours différentes, stimulant l’imaginaire dans un dialogue non-verbal.










Un être fantasmagorique voyage, nous transportant dans son univers onirique, revisitant le monde de l’enfance.
Ce monde créateur de tous les possibles, où se mêlent réalité et illusion, où s’emmêlent les matières, les textures, où s’enlacent le visible et l’invisible.
Une danse qui raconte, qui suggère, qui transporte. Telle un livre d’image, telle la porte d’un grenier que l’on ouvrirait.
Un espace secret, qui se crée et se partage avec petits et grands.
– Armelle Cornillon
Chorégraphe
Armelle Cornillon
Interprète
Guillaume Lemoine
Création lumière
Maurici Macian-Colet
Crédits musicaux
George Winston / Richard Galliano / Henri
Tournier & Enkhjargal Dandarvaanchig /
Le Trio Joubran / Hang Massive /
Crédits photos, captation et réalisation teaser
Mélody Riobé
Une production de la compagnie O’delà.
Avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse - Académie Région Ile-de-France*, du Département de la Seine - Saint-Denis*, du Conservatoire de Bagnolet, de La Manufacture (Aurillac), du Théâtre Le Colombier (Bagnolet), de l'association Jocus et de l'association Arcordanse.
* Le projet de la compagnie O'delà est soutenu par le département de la Seine Saint-Denis dans le cadre du dispositif petite enfance "Hisse & Oh !", ainsi que par la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports d'Ile-de-France (DRAJES).